Le programme POCTEFA lance un questionnaire pour les habitants du territoire afin d’identifier les obstacles frontaliers qui les affectent dans leur vie quotidienne.

150 millions de citoyens européens vivent dans des régions frontalières de l’Union européenne. 15 millions d’entre eux vivent à la frontière entre l’Espagne, la France et l’Andorre.

Les habitants des régions frontalières de l´UE sont confrontés dans leur vie quotidienne à des difficultés liées à la présence de la frontière, qu’il s’agisse de trouver un emploi, de recevoir des soins, de se déplacer, de résoudre des problèmes administratifs, etc. Notre frontière n´est pas épargnée.

Pour préparer une réponse efficace à ces difficultés, l’identification des obstacles à la coopération – et la recherche de solutions – est l’un des défis majeurs de la coopération transfrontalière.

Le programme de coopération transfrontalière Interreg Espagne-France-Andorre POCTEFA 2021-2027 s´est doté d´un budget spécifique pour œuvrer à l´identification et à la résolution de ces obstacles.

Ce questionnaire, ouvert à tous, permettra de recenser de la manière la plus exhaustive et précise possible les obstacles auxquels vous êtes confrontés et de mettre en place un appel à projets adaptés à vos besoins.

Répondez au questionnaire ici.